10/06/2014

Théâtre et musique sur fond historique

 

DSCN0714.JPGL'association du patrimoine présidée par Henri Ruffel recevait ce samedi Mme Bernadette Boucher de la Compagnie de la Loue afin de préparer une journée d'animation le jeudi 31  juillet.

 

Cette compagnie installée à Narbonne depuis 1995 a pour objectif artistique la préservation des différentes cultures et des dialectes régionaux comme l'occitan par l'intermédiaire du théâtre mais aussi de la danse et du chant.

En fin d'après-midi ces artistes professionnels se mettront DSCN0716.JPGen scène sur les sites historiques du village et évoqueront tour à tour différents thèmes tels : le moyen âge, le midi viticole, sauvons le patrimoine, la légende du village ainsi que de jolis textes de Victor Hugo. A noter qu'en se joignant aux comédiens notre historien Tinus nous réservera une belle surprise en participant activement à cette manifestation.

Après un repas vers 20 H dans le parc, trois chanteuses musiciennes (accordéon, contrebassine et clarinette) offriront un concert aux rustiquois.

 

Ces journées d'animations auront lieu également à Conques, Palaja et Laure, elles sont organisées et financées par l'agglo du carcassonnais, excepté le repas (une somme symbolique sera demandée aux participants). Le programme complet de cette journée festive vous sera communiqué prochainement.

DSCN0712.JPG

 

 

 

22:18 Publié dans théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.