09/06/2014

Dernier conseil d'école avant les vacances

 

Le dernier conseil d'école du regroupement pédagogique inter-communal Badens/Rustiques s'est tenu ce jeudi, en présence des enseignants, parents délégués, DDEN et élus des deux villages.

Ce fut l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, de revenir sur le carnaval très réussi. La coopérative scolaire a financé de nombreux projets, sorties et achats tout au long de l'année ce qui a permis aux élèves d'assister à des spectacles Cric e Crac ou de participer à de nombreuses journées sportives, culturelles ou festives...

Le mardi 17 juin juin, les cinq classes du regroupement inter-village se rendront à Plaisance du Touch pour une visite du parc Zoologique : le financement sera entièrement assuré par l'association des parents d'élèves Los Maïnatjes. Concernant la rentrée prochaine, les effectifs du RPI sont stables pour les cinq classes. Le cycle un sera à Badens et Rustiques, le CP et une grande partie des CE 1 seront à Rustiques et les plus grands à Badens aussi. Prochaine manifestation pour les parents sera la kermesse le 20 juin. Diverses activités seront proposées ainsi qu’un spectacle et enfin un repas (10 euros / adulte et 5euros/ enfant du RPI). A noter que l'’association a reversé les gains du loto à chaque école à hauteur de 20 euros /enfant. La maison du parc de Rustiques permet désormais aux écoliers de disposer d'une salle informatique, projection et bibliothèque. La participation pour la coopérative scolaire sera portée à 25 euros par enfants chaque famille souhaitant que les sorties organisées par les enseignants soient reconduites. Les studios Mas assureront les photos de classe comme cette année puisque les travaux ont été particulièrement appréciés des familles. Les parents ont enfin été informés des dates de vacances (vendredi 4 juillet au soir) et de rentrée (mardi 2 septembre au matin).

DSCN0701.JPG

 

 

11:56 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.