29/05/2014

Le café de la Maison du Parc ouvrira le 10 juin

 

Dans un premier temps la municipalité souhaitait que le café associatif soit géré par des bénévoles. Les associations ne se montrant pas très enthousiastes, il a bien fallu s'orienter vers une autre solution qui devrait donner satisfaction puisque le café sera tenu par un employé communal.

Il sera géré par une commission municipale qui s'est réuni pour la première fois ce lundi en présence du maire, des adjoints et de plusieurs conseillers municipaux. C'est Henri Ruffel qui animait la réunion et donnait le ton en précisant le but de ce café : disposer d'un lieu ouvert afin de construire des liens, DSCN0663.JPGfavoriser des rencontres, des échanges entre les habitants, pour rompre l'isolement, pour animer le village, ponctuer la vie quotidienne d'initiatives collectives et chaleureuses.

 

C'est M. Morel qui tiendra le café municipal

 

Seront en vente des boissons du 1 er groupe : café, thé, chocolat, boissons fraîches, glaces, à des prix avantageux, le but n 'étant pas de faire du bénéfice. Les horaires suivant ont été fixés. Horaires d'été et petites vacances : Lundi fermé, du mardi au samedi : le matin de 9 H 30 à 11 H 30 et l'après-midi de 17 H à 19 H. les horaires d'hiver seront définis plus tard.

Des animations ponctuelles auront lieu tels les projections sur écran géant des grands événements sportifs tels la coupe du monde de foot, quelques étapes du tour de France etc. Sont déjà prévues : le 12 juin, le match d'ouverture de la coupe du monde et les trois premiers matchs de l'équipe de France.

Le samedi 21 juin à 15 H un concours de pétanque sera organisé en doublettes formées. Il sera gratuit et sera suivi d'un apéritif et d'une grillade. Suivant son succès d'autres concours s'organiseront au cours de l'été. La commission municipale se réunira chaque mois afin de programmer les animations qui seront affichées sur la porte de la Maison du parc.

DSCN0664.JPG

C'est bien parti pour le café associatif.

 

Les commentaires sont fermés.