19/05/2014

En séance du conseil municipal

 

Séance du 12 mai : A la demande des jeunes du village qui souhaitent que le terrain de foot soit entretenu plus régulièrement et afin d'entretenir le nouveau cimetière et l'aire de pique-nique, le conseil municipal a décidé l'achat d'un tracteur tondeuse autoporté. Un achat de 4 000 € au plus qui sera amorti en 3 ans.

la vigne au pied.jpgCafé de la Maison du Parc : M. Ruffel rappelle le projet de créer un café associatif à la Maison du Parc. Malheureusement l'association qui devait le faire fonctionner ne s'est pas montée faute de bénévoles. La commune a déjà fait l'effort d'embaucher un CUI-CAE à partir du 1 er juin 2014 pour une durée de 20 H hebdomadaires sur l'année. Cette personne qui sera responsable du café devra aussi vérifier une fois par mois l'aire de jeux. Une commission municipale est chargée du suivi de ce café.Une réunion préparatoire est prévue le 26 mai à 19 H. Au 1 er juin la commission gérera en gestion directe le café de la Maison du Parc (débit de boissons 2 ème catégorie). A ce sujet le CM doit créer une régie de recettes.

Subventions aux associations : Toutes les associations n'ayant pas fourni les bilans et projets, la commission concernée n'a pas pu encore se réunir. Les subventions seront attribuées en juin.

Les commentaires sont fermés.