14/04/2014

Une autre façon de voir les mauvaises herbes

 

Ce jeudi, les écoliers du RPI Badens Rustiques étaient invités par Carcassonne Aglo et le CAUE, conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement à visiter l’exposition de l’association l’Ortie « Jardins de trottoirs ».

 

Les élèves de la classe de Mr Sié de Cp et CE 1 ont été reçus par Mme Carré, paysagiste qui leur a fait découvrir une autre façon de voir les mauvaises herbes qui poussent en ville.

 

Les écoliers ont été sensibilisés à l’utilisation abusive des pesticides à travers un film et desexpo 028.JPG tableaux d’expositions. Ils ont découvert les plantes sauvages poussant naturellement en ville qui peuvent parfois devenir des jardins de trottoirs pour peu que l’on les laisse se développer.

 

Un petit fascicule, des jeux éducatifs et surtout une intervention très appropriée de Mme Carré ont passionné les enfants qui, de retour à Rustiques ont eu hâte de photographier à leur tour ces espaces naturels et sauvages que sont les jardins de trottoirs.

 

Une très intéressant initiative et des remerciements à  Carcassonne Aglo et au CAUE qui ont permis aux écoliers de vivre ce moment très enrichissant.

 

expo 044.JPG

 

 



 

 

 

Commentaires

Excellent post ! Nous sommes une liaison à cet excellent article sur notre site Web. Suivre la bonne écriture.

Écrit par : maxosize | 06/10/2014

Les commentaires sont fermés.