07/04/2014

France Alzheimer Aude et maladies apparentées en assemblée générale

 

alzheimerUne cinquantaine de personnes participaient ce jeudi à l'assemblée générale de l'association France Alzheimer et maladies apparentées Aude.

En commençant le rapport moral la présidente audoise Violette Merkling souhaitait la bienvenue à tous les bénévoles présents et remerciait la municipalité de Rustiques d'avoir mis à disposition cette salle pour accueillir la halte relais les jeudis après-midi.

Elle rappelait le rôle de l'association : « La maladie d'Alzheimer est une rupture : elle détruit le lien qui nous relie à nos proches. Nous pouvons accompagner les membres de la famille, au moment du diagnostic et tout au long de la maladie de leur proche, à travers nos actions, nos formations avec les membres de l'association ou de psychologues. Les groupes de parole permettent de sortir les familles dealzheimer leur isolement et de leur détresse tout en permettant un échange d'expériences et de conseils. Nous soutenons nos haltes relais, nos cafés mémoire, l'accueil de jour et l'hébergement temporaire, qui sont des relais précieux pour soulager les familles ».

La présidente ne manquait pas de remercier l'équipe de bénévoles qui s'activent dans les 5 permanences tenues dans le département et dans les haltes relais comme celle de Rustiques.

L'association qui existe depuis 1993 à aujourd'hui 267 adhérents. Elle a participé en 2013 à de nombreuses manifestations : conférences, forums, semaine du handicap, activités diverses et a tenu plusieurs stands d'informations.

 

alzheimer

 

 

08:11 Publié dans humanitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alzheimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.