26/03/2014

Les retraités du bâtiment en visite

 

Ils étaient une quarantaine de l'amicale des retraités du bâtiment à venir découvrir notre DSCN0376.JPGvillage ce vendredi. Certains venaient de Limoux et ne connaissaient pas ce petit village du Minervois.

Le matin à la Maison du Parc, les amicalistes ont apprécié l'exposé de Tinus, l'historien du village, qui à l'aide d'une projection de diapositives leur a fait revivre l'histoire de Rustiques du néolithique à nos jours.

DSCN0379.JPGAprès avoir partagé à midi un excellent cassoulet, les plus vaillants ont chaussé leurs baskets pour une petite balade dans les bois. La présidente Éveline Charles en a profité pour ramener une botte d'asperges. Une partie du groupe a suivi Tinus qui leur a fait visiter l'église, le tombeau des Commandeurs et le musée Jean Nicloux. L'après-midi s'est terminé par des jeux de cartes.

L'amicale de l'Aude recevra cet été leurs homologues des Pyrénées orientales au lac de la Cavayère. Deux séjours sont également prévus, l'un sur la cote d'Azur à Agay en juin et l'autre aux iles Balèares en septembre. Renseignements au 04 68 10 33 05.

 

DSCN0371.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.