22/02/2014

Les écoliers à Camurac

 

Juste avant les vacances de février, les écoliers des deux classes rustiquoises du RPI Badens-Rustiques se sont rendus à Camurac, pour une journées de ski de fond dans le cadre d'un partenariat avec le Conseil général de l'Aude. A leur arrivée, ils ont étés pris en charge par les animateurs de la section "plein air" du conseil général : Michel, Bernard et Fabien. Tout de suite, ils ont chaussé les skis pour leurs premières glissades sur les pistes balisées du Domaine du Chioula à 1600 mètres d'altitude sur lequel la neige était encore présente. C'est dans un cadre idyllique que les petits ont évolué durant cette journée avec le beau temps au rendez-vous.

Après quelques premières chutes bien compréhensibles le matin et un copieux pique-nique pris ensemble, les jeunes écoliers qui ont progressé très vite ont pu l'après-midi partir en balade sur plusieurs kilomètres à travers la forêt Pyrénéenne. Même ceux qui chaussaient les skis pour la première fois, se sont très vite adaptés et très bien débrouillés. En fin de journée, les plus grands retrouvaient les plus petits qui eux avaient passé leur journée à dévaler les pistes de luges pour des glissades et des fou-rires et chaussé les raquettes pour une belle balade en compagnie de Michel .

Cette expérience très enrichissante restera pour tous un excellent souvenir : cette sortie sportive et éducative était pour nombre d’enfants une grande première. Pour les jeunes, déjà, un seul souhait revenait en cœur : retourner dès l'an prochain sur les pistes de leurs exploits ! En attendant, retour en classe pour les derniers jours d'école qui les conduira aux vacances d’hiver.

ski

 

07:26 Publié dans école (sorties) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ski |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.