18/02/2014

Plus de 350 cyclos feront une halte à Rustiques dimanche matin

 

Entre 9 H et 11 H dimanche la D 206 sera très fréquentée par les cyclotouristes Audois. Le CODEP (comité départemental de cyclotourisme) organisera ce jour là, une des dernières pause café de l'hiver. Presque tous les clubs du département traverseront notre village et feront une halte au foyer municipal. Là ils seront « choyés » par les cyclos de Trèbes qui assureront l'intendance de cette manifestation, leur servant café et collation au foyer municipal (derrière les écoles)

Le but de ces pause café est de promouvoir le cyclotourisme, et d'entretenir les liens d'amitié qui existe entre clubs. Les amoureux de la petite reine apprécient ces pause café hivernales, quand le froid cingle les visages, qu'il est bon de s'arrêter au chaud pour déguster une boisson chaude et reprendre quelques calories. Des haltes, trop courtes où l'on papote car l'on y retrouve les copains de Luc sur Orbieu, Alairac, Castelnaudary, Azille etc. Si bien qu'à un moment donné le capitaine de route est obligé de pousser une « gueulante » afin de rappeler à ses coéquipiers qu'il reste encore 40 ou 50 Km avant de revenir au bercail.... et tout le monde d'enfourcher sa monture.

CYCLOS ATTENTION  : quand vous emprunterez la D 206 dans le sens Rustiques Trèbes, un tout à l'égout a été installé dernièrement et certaines plaques d'égout, n’effleurant pas avec le sol peuvent présenter un danger.

 

cyclotourisme

Ce sont les cyclos de Trèbes qui assureront l'intendance ce dimanche

 

 

08:22 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.