26/01/2014

Les quintoniciens au musée

 

Quintonic est un réseau social dynamique s'adressant à la génération active des 50 ans et DSCN0112.JPGplus.

Il permet d'entrer en contact avec des personnes proches de chez soi, de rencontrer ces personnes lors d'activités organisées ensemble. Exemple découverte de la nature, visites culturelles, séjours prolongés etc.

Quintonic s'est donné pour mission d'aider les quinquas et sexas à se rapprocher d'autres membres vivant dans la même région d’où la création de groupes régionaux qui proposent des activités en commun.

Ce mercredi après-midi le groupe de Carcassonne était reçu à Rustiques par Henri Ruffel le président de l'association du patrimoine. Hélas la pluie fine et continue a découragé quelques participants et n'a pas permis de faire le parcours « Rustiques en Histoires », mais les quintoniciens ont visité avec beaucoup d’intérêt le musée gallo-romain Jean Nicloux, écoutant avec attention les explications d'Henri Ruffel et d'Aline Vaujany.

Les quintoniciens de Carcassonne se réunissent tous les lundi à 15 H au café Bastide place Carnot. Il n'y a pas de cotisation à payer, il suffit de s'inscrire sur le site internet.

08:17 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.