28/01/2014

Un café associatif au village: qu'es aquo ?

 

Et pourquoi pas !!! Avec la Maison du Parc le village dispose d'un nouvel équipement public et de nouvelles salles. Les jeunes et l'association de la Belote Rustiquoise l'utilisent déjà régulièrement. Il appartient à tous de faire vivre ce lieu.

 

Certains ont émis l'idée de créer un café associatif. C'est quoi ? « Une toile blanche répond la municipalité que nous allons peindre ensemble. Pour qui ? Pour tous ! Jeunes et seniors, actifs ou sans emploi, étudiants, retraités...Le café est un lieu qui se veut à la fois solidaire et intergénérationnel. Pourquoi ?  Pour disposer d'un lieu ouvert à Rustiques afin de construire des liens, favoriser des rencontres, des échanges avec les habitants, pour rompre l'isolement, pour animer le village ponctuer la vie quotidienne d'initiatives collectives et chaleureuses ».

 

Ce projet de café associatif vous intéresse, vous avez certainement des idées. La municipalité vous propose de les mettre en commun lors d'une réunion : jeudi 30 janvier à 18 H 30 à la Maison du Parc.

 

DSCN0130.JPG

Un café comme existait le café de l'amicale dans les années 1960-1970

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.