09/01/2014

Maison du Parc: remise des clés aux associations

 

Le maire Charles Mourlan et son premier adjoint Henri Ruffel avaient réuni ce lundi les associationsreprésentants des associations rustiquoises pour leur remettre les clés de la Maison du Parc.

Les associations disposeront d'une grande salle qui est déjà utilisée par la belote rustiquoise, mais aussi d'une salle de réunion, d'une salle attribuée aux « Jeun's » et d'une qui fait office de médiathèque.

Dans la grande salle un vidéo projecteur servira à projeter sur grand écran (4 m sur3) des émissions télés tels les grands événements sportifs, mais servira aussi aux conférences, aux écoles etc.

La Maison du Parc peut permettre aux personnes, en particulier les personnes âgées, de » se retrouver le matin autour d'un café où de venir y lire la presse. Pour cela il faut un responsable qui ouvre un ou plusieurs jours dans la semaine. A ce sujet une réunion sera organisée prochainement afin de consulter les éventuels bénévoles qui souhaiteraient s'investir dans cette opération.

Comme l'ont dit les représentants de la municipalité, il va y avoir une période inévitable de tâtonnement, mais ensuite cette maison des associations devrait être apprécié de tous les rustiquois.

 

associations


 

Photo : la maison du Parc est sur de bons rails

Les commentaires sont fermés.