31/10/2013

Rencontre avec les Lézignanais

 

randonnées

randonnéesCe mardi le groupe de marche recevait les randonneurs Lézignanais.

Une cinquantaine de marcheurs ont ainsi pris la direction de Septsérous, puis avant d'arriver à Buadelles, le groupe a fait une halte aux balcons de Canet afin d'admirer le point de vue unique qui s'offre jusqu'à l'Alaric et aux éoliennes de Conilhac.

Au retour après une rapide visite du village, les randonneurs se retrouvaient au foyer municipal pour partager le verre de l'amitié et randonnéescontinuer à échanger, cette demi journée ayant créé des liens d'amitié.

La majorité des lézignanais découvraient notre village et prévoyaient de revenir l'été prochain faire la balade historique commentée par Tinus Danièls.

Prochaine marche le mercredi 6 novembre (La Mée-tombeau de Barbès-Villalier) puis le mercredi 13 novembre, ce sont les Lézignanais qui recevront les Rustiquois. Départ en voiture à 13 H 45 devant la mairie.

randonnées

Cliquez sur les photos pour les agrandir


07:39 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : randonnées |  Facebook | |

30/10/2013

A l'ombre de l'église de la Commanderie

 

Concours de belote du vendredi 25 octobre : 1er Dousse Michel et Margolle Annick 5144 points ; 2 ème2013-10-27.jpg Pech Louis et Mourlan Francis 4757 pts ; 3 ème Durand Mickey et Deville Hubert 4247 pts ; 4 ème Gazel Janique et Saïz Adeline 4037 pts. Les concours se poursuivent tous les vendredis au foyer municipal : inscriptions à partir de 21 H, tirage au sort à 21 H15 précises.

DSCN9783.JPGPlanning des randonnées : En novembre : mercredi 6 : La Mée-tombeau de Barbès-Villalier (départ en voiture) ; mercredi 13 Sortie à Lézignan ( départ en voiture à 13 H 45) Jeudi 14 Goudou-Candèze-plateau de Millegrand ; Vendredi 22 Réception du groupe de Moux (les balcons de Canet) ; mardi 26 Gibalaux-Parazols (départ en voiture) ; jeudi 28 on reçoit le groupe Sentier et Environnement du Languedoc (Borie Neuve-Septsérous 10, 6 Km).

28/10/2013

Découverte et dégustation au domaine de Canet

 

Ce vendredi après-midi les randonneurs rustiquois arpentaient les pinèdes du coté de Rouïre et Buadelles. DSCN9787.JPGVers 16 heures ils arrivaient au domaine de Canet où ils étaient attendus par le propriétaire M. Lemstra.

Celui-ci leur faisait visiter sa nouvelle cave opérationnelle depuis deux mois . Ce sont 560 m2 qui s'ajoutent à la cave DSCN9796.JPGexistante et surtout la mise en place d'un matériel très sophistiqué, en particulier une chaîne d'embouteillage ultra moderne.

Monsieur Lemstra a expliqué en détail tout le processus de la vinification, jusqu'à l'expédition de ses bouteilles à travers le monde, 60 %, vont à l'exportation vers les pays nord européens, mais aussi vers les USA, le Canada, la Chine , le Japon etc.

Les marcheurs rustiquois ont eu le plaisir de déguster les vins de Château Canet : rosé, rouge, chardonnay, dont certains ont été primés au concours de la foire de Paris.

DSCN9790.JPG

08:31 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

26/10/2013

Les retraités de Villalier en visite

 

Ce lundi après-midi Henri Ruffel le président de l'association du patrimoine recevait un groupe de la maison de retraite de Villalier. Le jardin du vigneron, l'église, le tombeau des Commandeurs, le vieux village, voilà une visite intéressante qui s'est terminée au musée Jean Nicloux

Les retraités ont eu un aperçu de l'histoire du village et ont particulièrement appréciés le musée gallo-romain agrémenté des commentaires avisés du président de l'association du patrimoine.

 

DSCN9779.JPG


 

08:50 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

25/10/2013

Ouverture de la chasse dans les vignes

 

Ce dimanche 20 octobre, les nemrods rustiquois battaient la campagne pour la première fois de la saison à l'occasion de l'ouverture générale de la chasse pour laquelle il avait fallu attendre comme chaque année la fin des vendanges mais cette fois, retard oblige, il avait fallu arriver fin octobre pour se retrouver entre chasseurs dans les vignes de la commune. Au petit matin, chacun des chasseurs locaux accompagné du fidèle des compagnons partait traquer petit gibier sous un ciel pluvieux d'automne qui faisait ensuite place à un soleil radieux. Cette année s'anonçait bien pâle avec semble-t-il peu de gibier et pas de "tableau" pour les nemrods rustiquois.

Espérons qu'avec la tombée des feuilles cela ira mieux la prochaine fois pour ces passionnés qui comme le président de l'ACA Marc Dézarnaud ont attendu impatiemment ce jour d'ouverture.

IMG_0173.jpg

Carton plein pour les chasseurs

 

CIMG0559.JPG


C'est un véritable carton qu'ont fait les chasseurs lors de la dernière battue. Sept sangliers sont passés de vie à trépas dans la matinée. A noter le doublé de Jeannot Espérilla, la fine gâchette du jour.

24/10/2013

A l'ombre de l'église de la Commanderie

 

2013-10-21.jpgConcours de belote : résultats du 18 octobre : 1er : Bedos Pierre et Molinier Sèverine 5015 points ; 2 ème : Dumont Lydie et Fauquet Vanessa 4568 pts ; 3 ème Saïz Serge et Saunier Patrick 4411 pts ; 4 ème Josy et Tayeb 4380 pts. Les concours ont lieu tous les vendredis, inscriptions à partir de 21 H, tirage au sort à 21 H 15 précises.

Vidéo protection : Afin de sécuriser les biens et les personnes, le conseil municipal a décidé d'installer une vidéo surveillance, c'est ainsi que la maison du parc va être protégée par des radars et alarmes et à l'extérieur par des caméras. D'autre part tous les parkings, zones sensibles et circulation, seront protégés par des caméras IP Full Haute définition. Les travaux qui sont en cours seront terminés dans une dizaine de jours.

22/10/2013

Le vide grenier de la Toussaint

 

Un vide-greniers est organisé à Rustiquess par le club de football le Racing Club Badens-Rustiques Aigues-Vives le vendredi 1er novembre. Cette manifestation attire chaque année un grand nombre d'exposants et de nombreux visiteurs. Les exposants pourront s'installer vide grenieravenue de l'Europe, et autour de château : des emplacements de six mètres au prix de 10 € seront définis, le rendez-vous est donné à partir de six heures (autorisation municipale). Le stationnement se fera sur le parking du foyer.

 

Les bénéfices de cette journée (restauration et emplacements) serviront à financer des équipements de l'école de foot du club de football des trois villages : Badens Rustiques et Aigues-Vives.

 

Ce vide-grenier est ouvert aux particuliers. Il est prudent de réserver les emplacements auprès des responsables de l'association, par téléphone : 04 68 79 24 90 ; 06 07 11 43 26 ; 06 98 02 85 12. Le café est offert par les organisateurs qui vous proposeront de vous restaurer sur place le temps de midi.

 

vide grenier


 



 

08:24 Publié dans manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vide grenier |  Facebook | |