04/09/2013

Emotions et retrouvailles dans la cour de l'école

 

C'était la rentrée scolaire ce mardi 3 septembre pour les petits écoliers rustiquois qui ont rentrée scolaireretrouvé leur école et leurs camarades avec plaisir. Les enfants étaient particulièrement heureux de retrouver leurs classes. Au niveau du regroupement pédagogique inter-communal avec Badens, les petits et moyens (demi groupe) vont cette année encore à Badens, les moyens (autre demi-groupe) et grandes sections, cours préparatoires et CE1 (demi groupe) sont scolarisés à Rustiques avec Sylvie Martinez et Jean-Louis Sié.

Pas moins de 19 élèves se retrouvaient en moyenne et grande section et si certains étaient vite dans le bain, d'autres avaient plus de difficultés à quitter papa et maman. Pour cette classe des plus jeunes, tout avait été mis en œuvre pour accueillir les nouveaux rentrée scolairedans les meilleures conditions. Le C.P. et Ce 1 sera cette année dirigée par Jean-Louis Sié, la M.S. et GS par Sylvie Martinez secondée par Valérie Guisti, ATSEM, employée de mairie.

Les enseignants Sylvie Martinez et Jean-Louis Sié

Pour les classes primaires : les CE 1 (demi groupe) CE 2 et CM ont pris le bus pour le village voisin tandis que les Badénois de 7 et 8 ans rejoignaient leurs copains rustiquois. Cette année encore les transports d'enfants entre les deux villages sont assurés par un transporteur privé : les car Tessiers.

Cette rentrée était aussi pour tous ces enfants un moment attendu de retrouvailles après deux longs mois de vacances. La grande nouveauté cette année est la semaine de 4 jours et demi avec le mercredi matin travaillé et la fin des cours à 16h05. A noter la mise en place d'un CLAE (centre de loisirs associé à l'école) pour tous les horaires péri scolaires.

rentrée scolaire

 



19:06 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rentrée scolaire |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.