19/08/2013

Prochaine récolte: A Canet on est confiant mais vigilant

 

Floris Lemstra le propriétaire de Château Canet est optimiste quand on lui parle des prochaines vendanges. S'il y a eu de la coulure sur les grenaches, due à un printemps long et froid, alors que ceux-ci IMG_0001.JPGétaient en pleine floraison, par contre les Chardonnays et les Merlots sont magnifiques.

 

Malgré ce bel été chaud qui fait la joie des vacanciers, la vigne n'a pas rattrapé son retard et les Chardonnays qui se récoltaient l'année dernière fin août ne se vendangeront pas avant la mi septembre, ce qui fait dire à Floris Lemstra : « Plus les vendanges sont tardives et plus il y a des risques : orages, pourriture, maladie, c'est pourquoi nous sommes très vigilants sur la protection de la vigne dans les règles écologiques que l'on s'est donné en respectant le cahier des charges Terra-Vitis ».

 

Au château Canet on a toujours tablé sur la qualité et on ne dérogera pas à la règle. Chaque année on investit pour ça et en 2013 c'est l'agrandissement de la cave qui va permettre des conditions de vinification optimale, avec l'installation de nouvelles cuves dans un chai de 600 m2 climatisé .

 

La nouveauté : une chaîne d'embouteillage ultra moderne va être installée dans quelques jours. Plus besoin du camion spécialisé qui venait sur place, désormais tout se fera au domaine.

DSCN9190.JPG

 

 Floris Lemstra: "la véraison commence, il faut attendre environ 40 jours pour vendanger".

 

16:55 Publié dans viticulture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.