07/06/2013

Gérard Avallone: une vie à entraîner

foot ball

Entraîneur du Racing Club Badens Rustiques Aigues-Vives après être passé par le COC (ancien FACV dans les années 60-65), ASPTT de Cannes, Laure et Rieux, Gérard Avallone est un passionné de foot. A la retraite depuis neuf ans, il n’a ménagé ni son temps ni son courage pour mener à bien l'équipe seniors des portes du Minervois depuis 12 saisons maintenant. Aujourd’hui, ce serviteur du football tire sa révérence dans ce club et laissera, à n’en pas douter un grand vide. Il aura marqué l’histoire du Racing et ne laissera ici que des amis.

foot ballAprès 30 saisons, dont 12 au R.C.Badens-Rustiques, à entrainer des équipes seniors, à 67 ans , il était temps pour lui de laisser la place aux jeunes. De plus, son petit-fils Léo joue dans le club de Trèbes et il va ainsi pouvoir suivre son parcours et l'encourager . 

Au Racing Club, ses rapports avec ses joueurs étaient des plus amicaux,, avec les dirigeants du club très bons.

Son meilleur souvenir,  le plus récent date de cette saison : c'est la victoire en 1/8e de finale de la coupe Favre contre Bram qui évolue en PH , soit 3 division au dessus. Il y a eu aussi la montée en 2ème division, voilà plusieurs saisons.

De son passage au Racing Club Badens Rustiques Aigues-Vives, Gégé (pour tous)

  Retiendra « 12 saisons formidables, dans une excellente ambiance. Bien sur, il y a eu des passages difficiles, comme cette saison où l'on manque la montée de peu, mais on ne retiendra que les bons souvenirs ».

Ses dimanches qui étaient jusque là bien remplis vont toujours tourner autour du foot puisqu’il ira voir des matches bien sur et quand il le pourra, il ira encourager le R.C.B.R. car ayant commencé à jouer au football à 5 ans, voilà plus de 60 ans, il lui sera impossible de couper avec son sport préféré.

 Fidèle et premier supporter désormais du RCBR, il souhaiterait pour la saison prochaine que le club monte enfin en promotion de première division.

Nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite...  sportive

foot ball

09:24 Publié dans personnages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot ball |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.