01/05/2013

Tous déguisés le 14 juin ...

 

patrimoineEn l'absence du président Henri Ruffel, c'est Tinus Danièls qui animait la réunion exceptionnelle de l'association du patrimoine. But de la réunion, l'organisation de l'inauguration du parcours « un village en histoires » qui aura lieu le vendredi 14 juin.

Au cours de ce parcours il y aura un arrêt devant les panneaux prochainement installés qui expliqueront l'histoire du village : le Bataillon Minervois, l'enceinte fortifiée et le château, le village viticole, l'église, le tombeau des commandeurs, le musée archéologique etc. Chaque panneau patrimoinesera expliqué par un membre de l'association. Ce jour là il sera demandé à un maximum de rustiquois de se déguiser en costume le plus authentique possible, afin de représenter les différentes époques de l'histoire du village ( romaine, moyen âge, 19 ème et 20 ème siècle)

Tinus Danièls a proposé au cours de la réunion quelques costumes qu'ont essayé les membres de l'association. Il lance un appel aux rustiquois afin de compléter la garde robe, en particulier des habits usagers de l'époque contemporaine ( bergers, vignerons, écoliers, aristocrates etc). Les rustiquois qui ne se sont pas fait inscrire et qui souhaitent se déguiser sont priés de prendre contact avec Tinus ou l'association du patrimoine.

patrimoine

 Cherchez bien dans vos greniers, afin de vous costumer le 14 juin

10:25 Publié dans manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrimoine |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.