25/03/2013

Extension du regroupement pédagogique intercommunal à la commune de Marseillette

Le deuxième conseil d'école du regroupement pédagogique intercommunal Badens/Rustiques s'est tenu ce lundi à Rustiques, salle de la cantine, en présence des enseignants, parents délégués, DDEN et élus des deux villages.

Ce fut l'occasion de faire le bilan à mi-année scolaire. De revenir sur la fête de Noël, très réussies.

DSCN8231.JPGDe nombreux projets, sorties et des spectacles seront proposés aux enfants d'ici la fin de l'année. Les enfants participeront aux foulées de l'Alaric aboutissement d'un projet sur le thème de l'endurance, sont programmés : une sortie de fin d'année, des spectacles Cric e Crac, la piscine, sortie cinéma, une après-midi au cirque... 2013 sera très animé pour le RPI. Le 11 avril l’association ANATEP fera une intervention à Badens pour les classes CE2-CM1-CM2 afin de sensibiliser les élèves aux dangers lors des montées et descentes d’un bus.

Le carnaval est programmé 12 avril à Rustiques : sont prévus un tour du village avec bataille de confettis, puis un défilé musical par thème dans la cour de l’école. Un goûter clôturera l’après-midi.

L’association des parents d'élèves Les Mainatjes a présenté ses projets : un marché aux fleurs sera organisé par l’association la veille du carnaval à Badens et le jour du carnaval à Rustiques, une kermesse est programmée le 5 juillet à Rustiques.

Ont été abordés la réforme des rythmes scolaires et les déplacements en bus. Pour la rentrée prochaine le village de Marseillette rejoindra le RPI, le conseil a voté son accord et le RPI sera donc composé de trois écoles. 

DSCN8229.JPG

09:01 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.