18/03/2013

La maison du parc : lieu de vie et de convivialité

Oui en lançant ce projet, le maire Charles Mourlan et son conseil municipal n'avaient pas d'autres ambitions que de créer un lieu de rassemblement, de vie et de convivialité. « Il ne faut pas que notre village devienne une cité dortoir ». Une phrase que l'on a entendu souvent dans la bouche du premier magistrat. Dans quelques semaines la Maison du Parc sera opérationnelle à la disposition des associations , mais aussi de l'école.

Ouverte sur le magnifique parc municipal et son boulodrome, à deux pas de l'église, du jardin médiéval et du musée archéologique, la Maison du Parc offre aux Rustiquois une salle dévolue aux renseignements touristiques, un grand espace dédié aux différentes manifestations pour les réunions conférences et le visionnage de rencontres sportives sur écran géant. Jouxtant cette salle, un coin cuisine permettra de préparer café et collations.

Les architectes M. et Mme Gout qui ont conçu les lieux ont prévu un peu plus loin un relais pour la bibliothèque départementale ainsi que deux salles attribuées aux ados et aux écoliers. Un vaste préau permettra l'été de réaliser des soirées festives avec grillades, des tables pique-nique vont être installées à proximité.

 

DSCN8220.JPG

Pour un coût de 600 000 € réalisées sans emprunt, mais avec l'aide de la région et du conseil général, la Maison du Parc est la plus belle réalisation de ces dernières années.  

Les commentaires sont fermés.