10/02/2013

Exposition sur les harkis

 

DSCN8129.JPGA l'occasion du 50 ème anniversaire de l'arrivée des harkis en France, la société Histoire et généalogie en Minervois, a organisé une exposition à la mairie de Caunes Minervois. Le président de cette association Jean-Pierre Lalloué recevait ce mercredi l'association du patrimoine de Rustiques.

L'arrivée des Harkis, mais aussi leur installation à Pujol de Bosc où ils ont pratiqué la reforestation, puis l'intégration dans les villages du Minervois et enfin le témoignage difficilement recueilli des anciens voilà de nombreux Thèmes développés par Jean-Pierre Lalloué

Les deux associations se retrouveront à Rustiques au printemps, le président de l'association du patrimoine du village Henri Ruffel commentera à cette occasion la visite du musée archéologique jean Nicloux.

 

DSCN8126.JPG

Commentaires

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la vérité historique et qui n'ont pas peur de dire la lâcheté, la honte du gouvernement français de l'époque et actuel qui ont lâchement abandonné des hommes, des femmes et leurs enfants aux mains des assassins algériens. Ils ont abandonné des français de coeur et d'esprit qui croyaient adhérer à une grande nation de justice, d'honneur et il n'en était rien ! Même maintenant les enfants de ceux qui les ont mis dehors et craché dessus sont mieux considérés, aidés que les enfants des Harkis qui ont tout sacrifié à un idéal de chimères. Les gouvernements actuels parlent de repentir pour les algériens ! qui parle de repentir et de demande de pardon pour les Harkis ? Honte à Chirac qui a laissé le gouvernement algérien insulter les Harkis depuis l'Elysée ! Et à tous ceux qui laisse les gouvernements algériens dire que les Harkis ne sont pas les bienvenus en algérie et qu'ils courent même un danger s'il franchissent leurs frontières ! Alors que nos ennemis d'hier et d'aujourd'hui vaquent allègrement sur notre territoire ! Un grand MERCI et GRAND HONNEUR à l'Armé Française qui s'est montrée digne de son rang et qui ôté la souillure du drapeau qu'elle serre ! Que Dieu Bénisse l'Armé Française et ouvre les yeux de l'esprit et du coeur à ses dirigeants ! Paix et Honneur à tous nos Harkis pour qui le Royaume des Cieux est à présent leur seule Patrie ! Paix et Honneur à tous nos Soldats morts ou vivants ! Amen.

Écrit par : FGY | 23/02/2013

Les commentaires sont fermés.