14/01/2013

Des voeux sur fond de changement d'intercommunalité


voeux.JPG

DSCN7886.JPG

A l'occasion des vœux à la population, le maire Charles Mourlan recevait le président de l'agglo Alain Tarlier, Manuel Cros commandant de la brigade de gendarmerie et l'adjudant chef Jean-Claude Calmet chef du centre de secours de Trèbes.

Le maire félicitait son conseil municipal qui a soutenu le RPI un moment menacé et qui a cru à l'intégration dans l'agglo du carcassonnais en la votant à l'unanimité. Charles Mourlan n'a pas manqué d'énumérer les avantages conséquents dont vont pouvoir profiter les rustiquois dans de nombreux domaines : transport Aude ligne à 1 euro, la taxe des ordures ménàgères dont le taux passera de 20,57 % à 16 % , les employés de l'école qui seront payés en partie par l'agglo, l'accès pour les enfants au centre de loisirs de Trèbes et le la Cavayère, la médiathèque Grain d'Sel et le conservatoire intercommunal ( certains parents ont déjà inscrits leurs enfants à l'école de musique). Dans les deux années à venir, le village va voir son réseau d'assainissement raccordé sur celui de Trèbes, évitant la construction d'une nouvelle station d'épuration extrèmement coûteuse.

DSCN7882.JPGSur le village, la maison du parc est en voie de finition et seul un petit problème de malfaçon retarde son ouverture. Une aire de jeux et un coin pique-nique vont être aménagé dans le parc. Les travaux d'aménagement de 3 logements sociaux vont reprendre ces jours-ci.

Le maire a félicité chaleureusement Henri Ruffel qui avec l'association du patrimoine va mettre en place un itinéraire destiné à la découverte de l'histoire du village.

Alain Tarlier a souligné l'importance de créer une agglo très forte : « Géographiquement nous sommes moins bien lotis que Narbonne, mais nous avons beaucoup d'atoûts et tous ensemble nous serons plus forts ». Les Rustiquois en sont d'ailleurs conscients depuis longtemps .

A l'occasion de cette cérémonie, la municipalité a récompensé les jeunes de Rustiques qui se sont distingués en cours d'année, avant de partager avec la population un apéritif dînatoire. 

DSCN7889.JPG

Les jeunes rustiquois qui ont eu des succès scolaires, en sport ou qui ont fait des actions civiques ont été récompensés.

08:10 Publié dans infos municipales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voeux |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.