29/12/2012

La crèche de Cyril est unique en son genre

DSCN7810.JPG

Les passants et les automobilistes ont remarqué une grande maison, face à la DSCN7826.JPGmairie, qui chaque année est joliment illuminée pendant les fêtes de noèl. Ce qu'ils ne devinent pas c'est qu'à l'intérieur le plus beau est à découvrir et fait rêver les enfants du village.

Pour Cyril Faugères, 31 ans, cadre commercial à Carcassonne, tout a commencé il y a sept ans quand il a construit sa première crêche dans le hall d'entrée. Depuis il n'a cessé chaque année d'innover et d'agrandir. A la crêche c'est ajouté le village avec sa gare, le moulin a eau, la meule à grain, le pressoir à raisin, le manège etc. L'eau coule, DSCN7825.JPGles moulins fonctionnent, le manège tourne. Il faut dire que Pierrot le papa est bon bricoleur et a bien participé à la construction du village et à son animation.

Quand il n'y a plus eu de place dans le hall Cyril s'est installé dans le séjour pour y construire une banquise avec tous les animaux qui l'habitent, plus vrai que nature. Dans un autre angle il y a Paris et sa tour Eiffel, le RER n'y est pas encore mais ce sera peut être pour l'année prochaine car le séjour est grand et il reste un peu de place.

Cette année Cyril Faugères a travaillé pendant un mois et demi tous les soirs après son travail pour réaliser cette crêche qui est tout de même unique en son genre, Bravo à lui.

DSCN7829.JPG

19:49 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crêche |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.