17/12/2012

Un spectacle de qualité : la balle rouge

Ce jeudi à Capendu, salle du Chai nos jeunes écoliers des deux classes de grande section, C.P et CE1 du RPI Badens Rustiques ont assisté à un spectacle programmé dans le cadre de Cric e Crac par la communauté des Communes Piémont d'Alaric. C'est en bus affrété par la communauté des communes et avec les copains du RPI de Badens de la classe de madame Monié que nos jeunes enfants ont fait ce court déplacement.

Tous ont découvert un superbe spectacle. Comme par magie, des formes géométriques en mousse ont pris vie et sont devenues de véritables personnages.

La balle rouge retraçait les différentes étapes de la vie amoureuse, de la rencontre à la naissance d’un enfant. Cet opéra visuel a développé avec intensité une palette subtile d’émotions portées par la musique du  bandonéon : de la joie, de la tristesse que les écoliers ont su retransmettre aux comédiens.  Sans parole, ce théâtre d’objets était une excellente invitation à l’imaginaire, où chacun pouvait retrouver une part de sa vie, tant le langage y était universel.

Les trois comédiens, marionnettistes, accordéonistes ont ensuite répondu à toutes les questions de nos jeunes écoliers. Une excellente programmation de la saison "jeune public".

 

spectacle école.JPG

Les commentaires sont fermés.