06/11/2012

Deux Rustiquois bénévoles de l'USC

DSCN7429.JPG

Si vous allez encourager l'USC au stade Albert-Domec, arrêtez vous déguster un café ou un demi à la buvette au pied des anciennes tribunes, vous y rencontrerez deux Rustiquois qui se dévouent depuis des années au sein du club jaune et noir.

 Les deux beau-frères Pierre Bedos et "Jeannôt "Espérilla ont le rugby dans le sang depuis qu'ils sont nés et l'USC dans leur coeur depuis toujours."Jeannôt" pratiquait le rugby à 7 à Rustiques dans les années 1965-67 avant de faire les beaux jours de Capendu et Trèbes XV. Pierre suit l'actualité rugbystique au jour le jour et connaît tous les effectifs de Top 14 et de Pro D 2, le rugby Pro n'a pas de secrets pour lui. 

Nos deux retraités, amis du président Calamel (encore un Rustiquois), consacrent de nombreux DSCN7434.JPGsamedis à leur club préféré. Arnaud Annani qui s'occupe de l'organisation du bénévolat et du partenariat au sein du club avec Gérard Laguzou confirme : "Entre tous les postes billetterie, buvette, sécurité, boutique, réceptif avant match et après match, réception des officiels, ce sont 60 bénévoles qui sont à la disposition du club et 80 lors des grands matchs. Certains sont occupés de 7 H du matin à minuit. Une véritable entreprise gérée avec toute la logistique nécessaire et sans tous ces bénévoles il n'y aurait pas de club. Dirigeants et joueurs en sont d'ailleurs conscients. A noter aussi le rôle de l'école de rugby qui met à disposition les petits ramasseurs de balle". Chaque mercredi les responsables de groupes de bénévoles se réunissent pour le débriéfing et la préparation du match suivant. Rien n'est laissé au hasard, c'est vital pour la bonne marche du club.

Nos deux Rustiquois se sont fait beaucoup d'amis au sein de la grande famille de l'USC. Quatre à cinq fois dans la saison, le club invite tous les bénévoles pour un repas en commun, un grand moment de convivialité que viennent partager joueurs et dirigeants et une belle façon de resserer les liens entre tous.

Ces jours-ci Pierre Bedos et Jean Espérilla ont reçu une magnifique tenue aux couleurs du club, une parka qui va leur permettre d'affronter les courants d'air qui sévissent l'hiver à la buvette.

DSCN7431.JPG

 

 Philippe Guicherd qui fait partie du staff carcassonnais est venu saluer nos deux rustiquois.

07:36 Publié dans personnages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usc |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.