12/09/2012

A l'ombre de l'église de la Commanderie

Reprise de la gym: Françoise Fassina la présidente de l'association Sports et loisirs communique:

Avec la rentrée, l’association Sports et loisirs repend ses activités. Cette année nous vous proposons 25-01  2005  la gym.jpgdes activités sportives avec la reprise des cours de gymnastique le lundi de 18h30 à 19h30 et le mercredi de 20h00 à 21h00. A tous ceux et celles qui veulent entretenir leur forme dans la bonne humeur nous donnons rendez-vous pour le premier cours le mercredi 12 septembre à 20h00 au foyer de Rustiques.

La mise en place d'un groupe de marcheurs est également au programme : organisation de petites sorties régulières autour du village, programmation de sorties plus lointaines... Tout ceci sera débattu au cours d'une première réunion le vendredi 14 septembre à 18h00 au foyer de Rustiques.

Concours de belote: Vendredi 14 septembre ce sera la reprise pour les traditionnels concours de belote qui ont eu beaucoup de succès au cours des deux dernières années. Comme l'an passé les concours se dérouleront en 4 parties de 12 mènes chacune. Le meilleur accueil est réservé à tous. A 21 H au foyer municipal.

10-09-2012.jpg

Notre village rejoint l'agglo du Carcassonnais: La commission départementale de la coopération intercommunale s'est réunie vendredi 7 septembre en préfecture et a décidé d'intégrer Rustiques dans l'agglomération du carcassonnais. La décision a été prise à l'unanimité.

Voilà une décision qui récompense le maire Charles Mourlan et tout le conseil municipal, convaincus depuis longtemps qu'il fallait rejoindre la CAC, vu la proximité de Carcassonne (10 Km) et de Trèbes (2,5 Km) déjà dans l'agglo.

Venez découvrir le patrimoine du village: Au cours des journées européennes du patrimoine samedi 15 septembre, notre village sera représenté au cours de cette manifestation. Rendez vous au musée archéologique avec un départ toutes les heures entre 10 H et 17 H: visite du musée en présence de l'historien du village Jean Nicloux, de l'église du tombeau des commandeurs pour terminer la visite au château ou l'on sera reçu par M. Et Mme De Brunellis.

 

Les commentaires sont fermés.