23/08/2012

Le tennis, un sport d'été

 

Le court de tennis du village a aujourd'hui 40 ans et son revêtement enrobé n'a pas du tout vieilli: un bon point pour le constructeur l'entreprise SACER. Par contre les piquets de clôture auraient besoin d'un bon coup de pinceau.

tennis Rustiques.jpgLe club de tennis du village a eu ses heures de gloire dans les années 1975-80 ou une équipe était engagée en championnat de l'Aude 3 ème division et y faisait bonne figure. Les jeunes le mercredi étaient entraînés par Danièl Mourlan et Jeannine Pinard.

Aujourd'hui plus de compétition, mais le court est toujours aussi fréquenté surtout en cette période de vacances. Dans la matinée et les après-midi, les jeunes se défient raquettes en main. Ils viennent de Trèbes, Badens et bien sur du proche camping de la Commanderie. Une aubaine pour ces vacanciers qui veulent entretenir leur forme.

Il n'y a pas d'école de tennis actuellement à Rustiques et c'est bien dommage car c'est l une des raisons qui font que l'on voit peu de jeunes du village sur le court.

tennis.jpg

1984:  de G à D  Cyril Mauffront, Nathalie Espérilla, Sabine Mazenc; Jeanine Pinard (éducatrice bénévole), Françoise Méliès

 

 

Les commentaires sont fermés.