22/07/2012

De la pierre plus vraie que nature !

église 035.jpg

 

Les personnes qui regrettent que la maison du parc dénote à coté de notre belle église vont être nous l'espérons réconciliés avec cette réalisation.

Ces jours-ci les employés communaux vont procéder au plaquage des soubassements en imitation église 036.jpgpierre venue tout droit d'Italie. Un plaquage qui va imiter parfaitement la pierre de l'église voisine.

A l'intérieur de la maison des associations, les travaux se poursuivent avec les corps d'état secondaire.

Souhaitons à celle-ci de connaître le même succès que l'Amicale dans les années 1960. Quand en 1961 la municipalité de Paul Ilhe a installé la télévision dans la salle des anciennes écoles (actuellement salon de coiffure), il y avait tous les soirs une quarantaine de personnes pour découvrir ce nouveau divertissement hors de prix pour beaucoup de gens. Il n'y avait alors qu'une chaine et en noir et blanc. Dans la deuxième salle le bar était toujours animé avec les jeunes et les habituels joueurs de cartes. C'était un endroit très prisé pour sa convivialité. Rendons hommage aux personnes qui ont tenu ce bar: Michel Espérilla le père de notre 2 ème adjoint et Jean Canal qui menait la propriété de Augustin Delpoux.

2012-02-24_0.JPG

Au bar de l'amicale en 1963: le barman Jean Canal, au fond de G à D: Francis Castillou, André Canal, Jean-Louis Maurel, Jean-François Santellani

 

Les commentaires sont fermés.