23/06/2012

Voyage de fin d'année pour les écoliers

 

C'est en bus affrété par la société Tessier que les 80 écoliers des quatre classes primaires du regroupement pédagogique intercommunal Badens Rustiques se sont rendues à Tarascon sur Ariège au Parc de la Préhistoire pour leur voyage de fin d'année.

Sur place les animateurs les ont accueillis dans différents ateliers éducatifs : taille de pierres, tir à l’arc, allumage du feu, labyrinthe des sons, peintures sur paroies, campements… Il y a eu aussi la visite guidées du musée : un moment apprécié des plus petits qui n’ont pas étés avares de questions.

A noter que le financement de cette sortie (bus et entrée) était entièrement pris en charge par l’association des parents d’élèves Los Maïnatjes qui avaient reversé leurs bénéfices à la coopérative scolaire. A voir les mines réjouies de tous les enfants cette destination a été vraiment appréciée des plus petits de la grande section aux plus grands du cours moyen. Chacun faisait aussi le vœux de revenir à Tarascon, en famille cette fois pour partager avec les parents d'aussi bons moments.

 

Tarascon 048.jpg




 

 

Les commentaires sont fermés.