18/06/2012

Léo Sié, le dernier rempart !

finale coupe.jpg

 

Léo Sié n'a que 16 ans et déjà 12 ans de foot derrière lui. 12 ans qu'il est le dernier rempart devant les cages tentant de garder celles-ci inviolées et guidant au mieux ses défenseurs. Ses coéquipiers du Trèbes football club il les connaît bien puisque depuis les U11, c'est le même groupe qui a grandi ensemble et qui jouera la prochaine saison en U 19 district afin de décrocher la montée en championnat régionnal.

Léo Sié 002.jpgAlors que le père Jean-Louis et le papy Gérard Avallone sont depuis des années les entraîneurs du Racing club Badens/Rustiques et Aigues-Vives, c'est évidemment sur le terrain du Moulin à Badens que Léo a chaussé ses premiers crampons. En rentrant en 6 ème à Gaston Bonheur, l'horizon s'élargissait pour ce jeune rustiquois et c'est tout naturellement que Léo intégrait les U 11 de Bruno Iglesias. Avec les Thibault Colson, Alexandre Ménassi, Nicolas Iglesias etc, naissait un groupe de copains qui allait défendre avec beaucoup de succès les couleurs Trébéennes. Champions de l'Aude en U 11, ils ont disputé le championnat régionnal en U 15 puis cette année en U 17, échouant de peu pour le titre, 2 ème derrière Béziers mais devançant de grosses équipes comme Sète et Perpignan.

La saison de cette belle équipe Trébéenne s'est terminée le samedi 9 juin à Villegly en finale de la coupe de l'Aude où ces jeunes du TFC se sont inclinés contre Castelnaudary, une équipe qu'ils avaient pourtant battu deux fois en championnat.

Ce jour là, Léo avait arrêté à quelques minutes de la fin un pénalty, mais les chauriens avaient déjà fait la différence.

Après une bonne année scolaire à Jules Fil où Léo Sié vient de terminer sa 1 ère Bac Pro-élec, celui-ci va goûter à de belles vacances, avant de retrouver à la rentrée tous ses copains du TFC. Nous souhaitons à Léo une belle carrière sportive et une belle réussite dans ses études.

TFC  U n 17.jpg

Les U 17 du Trèbes-football-club: une belle équipe de copains

 

06:06 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.