14/06/2012

Des projets à l'association du patrimoine

ass. patrimoine 005.jpg

 

L'association du patrimoine s'est réunie ce lundi sous la présidence d'Henri Ruffel et en la présence de Jean Nicloux qui passe quelques jours dans notre village.

 Comme en 2002, l'association va participer aux journées européennes du patrimoine le samedi 15 septembre. La famille De Brunelis fera visiter les extérieurs du château ainsi que la chapelle. Jean Nicloux et Tinus Danièls seront également présents pour les visites guidées du musée, du tombeau des Commandeurs et du sentier du patrimoine.

 Pendant tout cet été,Tinus va assurer les visites du village comme l'année dernière. Un dépliant a été élaboré, a été imprimé à la mairie à coût vraiment réduit et est distribué dans les campings, gîtes et offices de tourisme de la région.

 Françoise Fassina propose une visite de l'abbaye de Lagrasse et de ses jardins le samedi 30 juin.

 Lors de la cérémonie du 8 mai à la stèle du Bataillon Minervois, l'idée a été lancée d'organiser une conférence sur l'histoire de ce bataillon qui est né en 1944 dans les trois châteaux voisins de Rustiques, Canet et Septserous. C'est Claude Subreville qui a pris en charge l'organisation de cette conférence. Il a déjà pris contact avec quelques anciens du bataillon.

 Entre tous les membres de l'association il a été établi un planning afin de procéder pendant tout l'été à l'entretien et à l'arrosage du jardin médiéval.

ass. patrimoine 003.jpg

Ce n'est pas tous les jours que le président Henri Ruffel a à ses cotés Jean Nicloux et Tinus Danièls

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.