30/03/2012

A l'école on prépare la cavalcade du 6 avril

 

Depuis la rentrée de mars, les enfants préparent activement le carnaval qui se déroulera cette année à Badens le vendredi 6 avril après-midi. Programmée avant les vacances de pâques cette fête marque traditionnellement la fin du deuxième trimestre au sein du RPI intercommunal.

Désormais chacun des 110 enfants des 5 classes que compte le regroupement pédagogique participe à sa réalisation: chacune est chargée de fabriquer une partie du char. A Rustiques on s'active pour confectionner des lapins et un oiseau, à Badens on réalise un arbre en fleur puisque le thème du carnaval cette année est le printemps.

Pour ce carnaval qui espérons le sera accompagné du beau temps, un défilé dans les rues du village, des danses et un goûter préparé par les mamans et les employés de l'école sont programmés

carnaval école.JPG

La population est invitée à rejoindre les écoliers pour ce jour de fête.

29/03/2012

Permis piéton pour les écoliers

 

Pour la première fois les écoliers rustiquois du RPI Rustiques/Badens de la classe de Mme Martinez ont reçu la visite de l'adjudant Martin moniteur de la sécurité routière à la direction de la EDSR de Carcassonne.

Cette rencontre c'est passée en deux temps. Il y a eu tout d'abord les conseils sur la façon de se déplacer en ville avec un rappel des signalisations et enfin un questionnaire pour chaque écolier. Après les vacances de pâques, le 27 avril au matin, l'adjudant Martin reviendra en mairie, cette fois accompagné du commandant de la brigade de gendarmerie de Trébes, pour remettre le permis piéton à tous ceux qui auront réussi ce premier examen du code de la route.

permis.JPG

Les écoliers de la classe de Mme Martinez ont écouté attentivement l'adjudant Martin

 

08:36 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Chez les jeunes

 

L'école de foot des trois villages Rustiques/Badens et Aigues-vives regroupés sous la banière du Racing club était sur les stades ce samedi avec des températures printanières.

Les plus jeunes, les débutants chers à Jean-Yves Royer et Christophe Ripoll ont joué un plateau à Arzens avec 2 victoires et une défaite. Nos plus jeunes ont réalisé un très bon tournoi soutenus par de nombreux parents. Les U 9 ont joué une triangulaire à Olonzac et perdu fave à l'US Minervois et Carcassonne FCAV et gagné contre l'Alaric. Ils ont livré de très bon match. Baptiste a été le buteur du jour faisant le bonheur de son papa Marc Nicouleau entraïneur. Les U 13 de Lionel n'ont une nouvelle fois pas joué.

foot j.JPG

Les coatchs des jeunes du club

 

27/03/2012

L'association des campings du carcassonnais en réunion

 

Les neufs campings de l'association "Campings carcassonnais" étaient repésentés à Rustiques à la Commanderie afin de préparer la prochaine saison.

Lors de cette réunion plusieurs sujets ont été abordés comme le nouveau classement des campings, la présence de l'association au salon de l'agriculture sur le stand Sud de France pays Cathare, la prochaine participation à la première fête de pays carcassonnais le weeck-end de Pâques, sans oublier de faire le point sur la règlementation en vigueur.

Par leur dynamisme, les représentants de l'association prouvent aujourd'hui qu'ils sont un véritable lien entre les touristes et les divers prestataires de l'économie locale.

L'association Campings carcassonnais compte neuf campings, dont celui de Rustiques, ce qui représente 669 emplacements. Cette année encore ce sont des milliers de familles qui vont être accueillies dans ces havres de convivialité et de bonne humeur. Les campings du carcassonnais sont fin prêts.

reu 2.JPG

10:04 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

26/03/2012

Des brioches pour les écoliers

 

Ce lundi a été lancée l'opération "brioches" sur Rustiques. La municipalité a offert des brioches achetées à l'afdaim aux écoliers des deux classes du RPI.

En faisant ce geste, la municipalité espère faire prendre conscience aux enfants de la nécessité d'être solidaire envers les personnes souffrant d'un handicap.

L'opération brioches permet de financer diverses actions, des aménagements, en un mot d'aider concrètement les personnes handicapées mentales de la région.

Les écoliers encourageront sûrement leurs parents, à faire un geste de générosité en achetant une brioche, aux bénévoles qui se présenteront à leur domicile dans les prochains jours. En attendant ils ont dégusté les brioches offertes à l'heurs du goûter.

brioches.JPG

 

09:43 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

24/03/2012

Hors d'eau

 

amandiers 001.jpgLe chantier de construction de la maison des associations avance et l'entreprise Cogebat à déjà rattrapé le retard pris pendant la vague de froid. Bravo à elle.

On a posé les prédalles et coulé les planchers, c'est maintenant aux charpentiers d'entrer en action.

Dans quelques jours le bâtiment sera mis hors d'eau.

mais assoc 004.jpg

 

 

 

09:20 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

22/03/2012

Inscrivez vous pour le vide grenier du 1er avril

 

L'association rustiquoise "les cousins d'abord" organise un vide grenier le dimanche 1er avril. Les emplacements seront délimités tout le long de l'avenue de l'Europe et du ruisseau de la Chapelle. Comme d'habitude une déviation sera mise en place afin que le village soit entierrement réservé aux exposants. Les véhicules se gareront sur le parking devant le foyer municipal.

Coût de l'emplacement de 6 mètres 10 €. On pourra s'installer dès 6 heures. Le café sera offert aux exposants. Une restauration (saucisses, paté, jambon merguez allall) fonctionnera toute la journée.

vide grenier 005.jpg

Se faire inscrire auprès de Stéphanie: 04/68/78/63/84. où de Daniel: 06/71/34/55/78.

21/03/2012

Conseil d'école

 

Le deuxième conseil d'école du RPI intercommunal Badens-Rustiques s'est tenu à Rustiques salle de la cantine en présence des enseignants, parents délégués et élus des deux villages.

Ce fut l'occasion de faire le bilan à mi année scolaire, de revenir sur la fête de Noèl, très réussie avec un spectacle offert aux enfants. De nombreux projets, sorties et des spectacles seront proposés aux enfants d'ici la fin de l'année. Les écoliers participeront aux foulées de l'Alaric, aboutissement d'un projet sur le thème de l'endurance. Sont programmés une sortie de fin d'année, des spectacles cric et crac, la piscine, une sortie cinéma, un après-midi au cirque... 2012 sera très animé pour le RPI.

Le 6 avril prochain, carnaval sera fêté à Badens avec un char qui sera élaboré cette année à l'école de Badens avec la collaboration de l'école de Rustiques. Le thème est le printemps.

L'association de parents d'élèves "les maïnatches" a présenté ses projets. Un marché au fleur sera organisé par l'association la veille du carnaval à Rustiques et le jour du carnaval à Badens, une kermesse et un repas sont programmés le 29 juin. Le loto a laissé un bénéfice de 1500 € qui serviront à la sortie de fin d'année. Coté travaux tout est à jour dans les deux écoles. La municipalité de Badens propose son bus pour des sorties scolaires. Coté parents on aimerait bien que le parc de vélos et trottinettes soir renouvellé et la circulation autour de l'école de Rustiques étudiée.

école 013.jpg

 

13:12 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |