02/03/2012

Les écoliers à Camurac

 

Juste après les vacances de février, c'est en bus que les écoliers des deux classes de Rustiques du RPI Rustiques/Badens se sont rendues à Camurac pour une journée de ski de fond dans le cadre d'un partenariat avec le Conseil général de l'Aude.

A leur arrivée les écoliers ont été pris en charge par les animateurs de la section "plein air" du conseil général Alain, Michel, Laurent et Fabien. Tout de suite ils ont chaussé les skis pour leurs premières glissades sur les pistes de ski de fond du domaine de La Chioula à 1600 m d'altitude, sur lesquelles la neige était encore présente.

C'est dans un cadre idylique que les petits ont évolué durant cette journée par un beau temps exceptionnel pour cet hiver.Après quelques premières chutes bien compréhensives le matin et un copieux pique-nique pris ensemble, les jeunes écoliers qui ont progressé très vite ont pu l'après-midi partir en balade sur plusieurs kilomètres à travers la forêt pyrénéenne.

En fin de journée, les grands retrouvaient les plus petits qui eux avaient passé leur journée sur les pistes de luge pour des glissades et de grandes parties de fou-rires.

Le retour à Rustiques s'est fait à 18 H en chansons et en évoquant déjà les exploits de la journée. Voilà une expérience très enrichissante qui ne laissera que de bons souvenirs. Place maintenant au retour en classe pour ce trimestre qui sera ponctué par la fête du carnaval.

ski école 069.jpg

Les commentaires sont fermés.