29/01/2012

La gendarmerie à la rencontre des élus

gendarmes 008.jpgJeudi la gendarmerie était largement représentée au foyer municipal à l'occasion de la réunion annuelle de la COB (communauté de brigades) de Trèbes-Capendu qui couvre 21 communes avec 18 gendarmes.
Tous les élus étaient présents ou représentés et ont pu débattre pendant plus d'une heure avec le lieutenant Grau (photo ci-contre) qui commande la COB de Trèbes-Capendu, mais également avec le chef d'escadron Mme Sauvagnac (photo ci-dessous) qui commande la compagnie de Carcassonne.
Le lieutenant Grau a fourni les statistiques concernant la délinquance qui a augmentée ainsi que les cambriolages de gendarmes 005.jpg2007 à 2010. Un point positif qui semble se confirmer on constate une légère régression en 2011, même pour les cambriolages.
Comme le faisait remarquer le commandant Sauvagnac: "Il faut créer un réseau citoyen avec un partenariat et une collaboration de toute la population.. Chacun doit être concerné par les biens de son voisin, une façon qui doit permettre de faire baisser les cambriolages"
Après les questions diverses, la réunion s'est terminée autour d'un apéritif qui a permi aux militaires et aux élus de continuer à échanger leurs points de vue.

gendarmes 001.jpg

11:04 Publié dans réunions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.