05/12/2011

Valorisation du patrimoine

Dans le cadre de l'action de valorisation du patrimoine de la commune une réunion avait lieu en mairie en présence du maire Charles Mourlan, du premier adjoint Henri Ruffel président de l'association de sauvegarde du patrimoine et de quelques membres de l'association.

Cette réunion était animée par Mme Ponrouch du conseil d'architecture et de l'environnement (11), qui apporte son aide à la commune afin de valoriser le patrimoine historique local. Après plusieurs interventions sur le village Mme Ponrouch a présenté une étude très explicite, à l'aide de croquis et photos qui correspond bien à ce que veut mettre en place l'association du patrimoine, à savoir dans un premier temps des itinéraires balisés afin de mettre en valeur les sites touristiques de la commune. Cette réunion n'était qu'un premier pas, d'autres vont suivre au cours de l'année prochaine au cours desquelles les membres de l'association du patrimoine vont s'investir pour faire avancer le projet.

Comme le souhaite le président Henri Ruffel, un premier parcours balisé sera inauguré le 8 juin 2012. Ce qui ne sera pas une fin en soi mais seulement une étape de l'action culturelle de la commune. Prochaine réunion de l'association lundi 18 décembre à 18 H.

maison ass + patrimoine 007.jpg

17:28 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.