25/11/2011

Une artiste canadienne aux portes ouvertes de Château Canet

Expo Canet 001.jpg

 

Christina Nick est une artiste de renommée internationnale qui s'est façonnée au cours de ses voyages Expo Canet 005.jpgsac à dos à travers le monde. Tantôt archéologue, tantôt étudiant des espèces rares d'oiseaux en Amérique du Sud ou participant à des recherches scientifiques en Afrique: voilà une source d'inspiration que l'on retrouve dans les oeuvres de cette grande artiste.

Christina Nick, sculpteur multidisciplinaire qui travaille alternativement dans ses ateliers de Morlaàs (Pyrénées Atlantiques) ou Brakendale (Canada) sera présente le dimanche 4 décembre aux journées portes ouvertes de Château Canet. Elle exposera ses sculptures, tableaux, dessins, eaux fortes dans l'orangeraie du château, mais le plus surprenant est l'exposition du bestiaire sculptural (des animaux grandeur nature qui vont du chat à la girafe en passant par les chevaux et de nombreux animaux africains. Tous ces animaux en métal martelé et soudés à froid (certains pèsent plus de 300 Kg) seront à découvrir au cours de la visite.

Voilà une belle occasion pour les visiteurs de découvrir ce magnifique domaine.En partenariat avec "Marions les chocolats" et la fromagerie Bousquet, visiteurs et gourmands en particulier pourront déguster, chocolats, fromages , vins et produits du domaine.

Une date à retenir: dimanche 4 décembre de 10 H à 18 H, venez nombreux, le meilleur accueil vous sera réservé. Château Canet c'est à 1,5 Km de Rustiques route de Laure.

Expo Canet 008.jpg

 

 

06:38 Publié dans expositions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.