03/10/2011

Dans l'Alaric, sur les pas de Roland...

 

DSCF1377.jpgIls étaient quelques Rustiquois à participer ce weeck-end aux journées départementales de l'environnement.

Ce sont une cinquantaine de marcheurs qui ont répondu ce samedi matin à l'invitation de la communauté de communes Piémont d'Alaric, pour une marche de trois heures au départ de Barbaira , guidée par Alain Combettes de Capendu. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette belle montagne d'Alaric, si proche de chez nous. Au cours de cette matinée Robert Amouroux , le maire de Barbaira a su captiver tous les participants en racontant la grande histoire , mais aussi les anecdotes et légendes de ce lieu mythique. Le "Pas de Roland", le château de Miramont, la pépinière, autant d'arrêts Alaric 023.jpgqui ont permis au groupe de souffler, tout en profitant de la vue panoramique sur la plaine d'Aude et du Minervois.

 

Les marcheurs ont également apprécié le remarquable travail accompli par l'association qui entretient cette partie du massif et qui a su mettre en évidence les vestiges du château de Miramont.

Il était près de midi quand tout le groupe s'est retrouvé dans le foyer de Barbaira pour partager un apéritif offert par la communauté de communes Piémont d'Alaric.

Alaric 017.jpg

Les commentaires sont fermés.