15/09/2011

Fabrice Estébanez: c'est un peu de Rustiques qui joue la coupe du monde

 

L'international à XV Fabrice Estébanez qui dispute actuellement la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande a un peu de sang Rustiquois dans ses veines.

fabrice-estebanez.jpgTous les anciens Rustiquois se souviennent de la famille Estébanez qui habitait "sur la place" dans les années 1950. Le père Manuèl était ouvrier agricole au domaine de St Jean et la mère avait déjà de quoi faire avec une famille nombreuse. Le tonton Jean est né à Rustiques en 1956, et René le père de l'international est également né, en mai 1957, dans la maison au pied du château. Qui aurait dit à ce moment là que dans cette famille Estèbanez, il allait y avoir autant de sportifs (4 ou 5 garçons), car tous se sont illustré au rugby à XIII en particulier, et à un bon niveau.

Fabrice a débuté à l'école de rugby à XIII de Pamiers avant d'aller aux minimes de Limoux puis à l'ASC (25 fois internationnal), Il signe à XV à Gaillac en 2006 et rejoindra le top 14 dans le club de Brive en 2007.

Avec la participation de Fabrice Estébanez, voilà une motivation supplémentaire pour les Rustiqois qui suivent la coupe du monde.

Commentaires

Nous sommes un groupe de bénévoles et d'ouverture d'un nouveau régime dans notre communauté. Votre site web nous a fourni des renseignements précieux à travailler sur. Vous avez fait un travail formidable et notre communauté tout entière sera reconnaissante à vous.

Écrit par : taille maxosize | 07/10/2014

Les commentaires sont fermés.