02/09/2011

La construction de la salle polyvalente débutera en octobre

 

Mardi 30 août, le maire Charles Mourlan avait convoqué la commission municipale des travaux et en présence de Mr et Mme Gout architectes a procédé à l'ouverture des plis concernant la construction de la salle polyvalente.

salle polyvalente 005.jpgCette salle se composera d'un hall d'accueil de 35 m2 qui servira également de relais intercommunal d'information touristique, d'une salle de 26 m2 qui sera dévolue au 3 ème âge et aux animations périscolaires enfance, d'un relais bibliothèque départementale et intercommunale (47 m2), d'une salle des jeunes de 32 m2 et d'une salle polyvalente de 103 m2 donnant plein sud sur le parc municipal avec un bar et un préau qui sera utilisé pour les animations estivales.Il y aura en plus des sanitaires et des rangements (26 m2) et une terrasse coté sud de 131 m2. Dans le parc à proximité de la salle un espace jeux pour enfants sera réalisé.

Le devis des travaux se montait en 2009 à 475.000 €. Tout laisse à penser qu'avec les rabais consentis par les entreprises ce montant ne sera pas atteint. Après étude des devis par l'architecte les entreprises seront désignées avant le 15 septembre afin que les travaux débutent dans la première quinzaine d'octobre.

Voilà un projet qui va enfin se réaliser, certes avec plus d'un an de retard. C'est le temps qu'il a fallu au maire pour obtenir le permis de construire, face à des fonctionnaires un peu trop zélés.

salle polyvalente 003.jpg

Les commentaires sont fermés.