08/08/2011

Le bon parcours d'une rustiquoise à Paris

 

Quel beau parcours , que celui de notre compatriote Sophie Mourlan, qui à 34 ans dirige aujourd'hui à Paris la société PLES Convergence.(consultants en recrutement dans l'informatique, les télécoms et les médias).

IMG_7997.jpgC'est le circuit scolaire habituel qu'a emprunté la fille de notre premier magistrat: école primaire au village avec comme instituteurs Mme Gaston et Mr Ressier, collège de Trèbes, lycée Sabatier à Carcassonne. En s'inscrivant à l'école de commerce internationale de Marseille Sophie va prendre un tournant important pour sa carrière. Débutées dans la cité phocéenne, elle poursuivra ses études en Angleterre, se perfectionnant ainsi en anglais et en marketing.

C'est muni d'un diplôme d'ingénieur commercial qu'elle fera ses premières armes à Paris, chez Méga international, un éditeur de logiciels. Durant 4 ans et demi elle va vendre les technologies de l'entreprise à de gros industriels français et étrangers, ce qui lui fera faire de nombreux déplacements aux quatre coins de France et outre manche.

C'est presque un changement de métier qu'elle va opérer en rentrant dans un cabinet de recrutement anglais qui ouvre des filiales partout en Europe dont un bureau à Paris. Elle sera la responsable des recrutements en France de Cisco systems France le numéro 1 des constructeurs de matériels télécoms. Au cours de cette expérience, elle fait la connaissance de PLES Convergence: une société qui est reconnue sur son marché dans la chasse de têtes de profils commerciaux, marketing et techniques dans les nouvelles technologies. L'expérience engrangée par Sophie lui permet de s'intégrer rapidement dans cette nouvelle société ou elle va devenir adjointe du directeur.Celui-ci étant souvent absent c'est elle qui gère aujourd'hui la vie courante du cabinet et l'encadrement de l'équipe de consultants soit une douzaine de personnes.

Voilà un parcours professionnel qui a permis à notre rustiquoise d'engranger expérience et confiance ce qui lui permet d'assumer ses nouvelles responsabilités, au sein d'une équipe jeune et dynamique. La vie parisienne lui permet de décompresser, Sophie n'hésitant pas à partager avec ses amis les bonnes soirées théâtre ou les "resto" sympa.

Félicitations à Sophie pour ce parcours professionnel remarquable.

16:51 Publié dans personnages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.