29/07/2011

Gilles Ferrisi : une entreprise familiale prospère

C'est en 2002 que Gilles et Nathalie Ferrisi se sont installés dans notre village avec leurs deux enfants Vincent et Pauline alors agé de 10 et 7 ans.

A St Eulalie (Aude) dans l'entreprise paternelle, Gilles avait appris son métier de maçon, obtenant son CAP et s'associant avec son père après quelques années à son service. En s'installant dans notre Vincent Ferrisi 003.jpgcommune l'entreprise de Gilles allait rapidement prendre son envol. Au tout début avec le seul soutien de Nathalie qui lui tapait devis et factures et lui tenait la comptabilité, Gilles va se faire une clientèle, s'équipera d'un outillage moderne et performant et s'adaptera aux techniques nouvelles. Le fils Vincent aujourd'hui 19 ans a été une aide précieuse pendant son apprentissage et maintenant, CAP en poche, il est un soutien, mais aussi une motivation supplémentaire pour son père.

Si les premiers chantiers ont été décrochés dans les villages voisins, aujourd'hui la clientèle est à 90% rustiquoise. Neuf maisons neuves réalisés dont la maison familiale, plusieurs chantiers pour la mairie (rénovations de toitures, aménagements de logements à l'ancien presbytère) plus quelques chantiers de réhabilitation. On peut dire que l'entreprise Ferrisi est une petite entreprise prospère qui a trouvé son créneau et sa place dans notre village. Elle s'est d'ailleurs installé depuis le début de l'année avenue de l'Europe dans les anciens dépots des entreprises Mourlan puis Calamel.

Si Gilles Ferrisi a toujours su s'équiper d'un outillage à la pointe du progrès, il a eu aussi le mérite de suivre l'évolution de la construction en proposant à sa clientèle des maisons bioclimatiques construites avec des matériaux 100% naturels. Grâce à une machine achetée aux Etats-Unis l'entreprise s'est spécialisé dernièrement dans l'isolation des combles existants avec la ouate de cellulose, un matériau thermique, phonique et acoustique très performant.

Après quelques semaines de congés bien mérités Gilles et Vincent auront un renfort à la rentrée: un ouvrier, première embauche d'une entreprise qui malgré la crise à le vent en poupe. Nos félicitations et nos encouragements vont à cette jeune entreprise.

ent Ferrisi (2).jpg

Gilles et Vincent Ferrisi: une entreprise familiale prospère !

14:26 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.