01/07/2011

La fête des jardins sous le soleil

fête du 26-05 040.jpg

 

C'est un soleil généreux qui était au rendez-vous de cette première fête de "l'ort" organisée par l'association du patrimoine et l'association sports et loisirs.

Le matin une quarantaine de personnes gudées par le botaniste Jean Sanègre ont accompli une petite boucle au nord du village, chacun appréciant cette balade, découvrant parfois avec surprise quelques plantes rares ou ayant des vertues inconnues. Jean Sanègre venu bénévolement a répondu avec beaucoup de gentillesse aux nombreuses questions posées.

A midi, après un apéritif offert par les associations, ce sont environ 80 convives qui se sont installés sous les frais ombrages du parc pour déguster un repas du potager. Un repas copieux et excellent préparé par un traiteur du Minervois. Félicitations à tous les bénévoles qui se sont investit pour la préparation de cette fête et l'on pense à toutes les conseillères municipales qui en plus servaient les convives au cours de ce repas.

fête du 26-05 044.jpg

Le conseil municipal féminin était bien représenté parmi les bénévoles

L'après-midi on était venu de Rustiques mais aussi des villages voisins pour écouter  Alan Rouch clamer fête du 26-05 048.jpgles contes occitans sur la piste du parc, ou participer aux divers ateliers: peinture, musique, animations pour enfants etc. Les gastronomes avaient rendez-vous au foyer pour un atelier cuisine occitane animé par Mirelhe Bras.

La journée se terminait par un concert donné par le quator "Saba, saba, caminéra",suivi d'un apéritif qui permettait de déguster les spécialités occitanes préparées au cours de l'atelier de l'après-midi.

Merci à Henri Ruffel, le président de l'association du patrimoine qui a porté ce projet à bout de bras, fédérant autour de lui toute une équipe de bénévole.

fête du 26-05 051.jpg

Les ateliers de l'après-midi ont eu beaucoup de succès

 

Les commentaires sont fermés.