23/06/2011

Gaelle Watrelot sélectionnée pour les championnats de France de tir

 

saxo 038.jpgGaelle Watrelot, 13 ans, licenciée à l'école de La carcassonnaise tir va participer pour la deuxième fois aux championnats de France (catégorie minime) qui auront lieu à Chateauroux du 30 juin au 3 juillet prochain.

Suivant les traces de son père, elle a adhéré au club Carcassonnais il y a 3 ans et à déjà accompli des progrès remarquables. En mai aux régionnaux de Sète, au tir à la carabine à 10 m (sa spécialité) elle a obtenue les points qui l'ont classée 2 ème en régionnal et 42 ème sur 221 sur le plan national. Dans les concours ou elle participe régulièrement elle a obtenue les points qui la classeraient 5 ou 6 ème sur le plan national, mais voilà ces jours là il n'y a pas le stress si difficile à maîtriser dans les grandes compétitions.

IMG.jpgLe tir comme d'autres sports olympiques n'a pas la popularité du foot ou du carton.jpgrugby et pourtant...., il développe la concentration, la maîtrise de soi, le goût de la compétition. Les règles très strictes qui accompagnent ce sport font qu'il n'y a aucun danger contrairement à ce que pensent certains parents.

Les différentes disciplines de tir ont un point commun: la recherche du maintien de la position et le développement des perceptions fines et c'est un sport qui réclame un entraînement physique complet car il est basé sur le tonus musculaire.

Gaelle va t'elle marcher sur les traces de Frank Dumoulin, champion olympique à Sydney en 2000 ?

Le principal étant qu'elle prenne du plaisir dans ses compétitions et ses entraînements avec Frédy Graffart (président et initiateur au club). A noter que La carcassonnaise tir, forte de 300 licenciés a dans ses rangs Guy Cozzoli champion du monde à l'arme ancienne et membre de l'équipe de France.

saxo 037.jpg

Vendredi 31 juin les Rustiquois soutiendrons par la pensée Gaelle qui sera sur le pas de tir à Chateauroux.

11:41 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

bonne chance a gaelle. porte haut les couleurs de la carcassonnaise de tir. laisse le stress a rustiques et 1 marche sur le podium est a ta portée.

jerome

Écrit par : roussel jerome | 24/06/2011

Les commentaires sont fermés.