16/06/2011

L'art "a l'ort" (ou la fête au jardin) ce sera dimanche 26 juin

Jardin médiéval 004.jpg

Avril 2010:  L'implantation du jardin médiéval

Dimanche 26 juin, ce sera une fête inédite à Rustiques.

L'association du patrimoine et l'association Sports et loisirs sont heureuses de vous inviter à cette journée qui se déroulera principalement dans notre magnifique parc municipal.

Menu de la journée:

chem randonnée.jpg10H 30: promenade botanique dans la campagne rustiquoise avec Jean Sanègre de la société d'études scientifiques de l'Aude, visite du jardin médiéval en cours de réalisation, ainsi que du jardin du vigneron situé en bordure du ruisseau de la Chapelle ; 12 H apéritif offert dans le parc municipal ; 12 H 30 repas du potager; 1(inscriptions avant le mercredi 22 juin: Mairie de Rustiques 04/68/78/63/84 ou par mail: rustiques@piemont-alaric.fr ; 13 h 30-14 h30: "Contes del lop e del rainal" en occitan et français, et par le geste, par Alan Rouch de l'IEO (conteur de grande renommée) ; A partir de 14 h30 début des ateliers qui s'adresseront aux enfants, mais également aux adultes: musique au jardin, aquarelle aux encres végétales, peinture à base de terre colorées, vannerie, atelier de cuisine occitane animée par Mirelha Bras de l'IEO ; 17 H concert par le groupe "Saba, Saba, Caraméla" ; 18 h apéritif et dégustation de cuisine occitane.

Le musée archéologique Jean Nicloux sera ouvert toute la journée.

Alain Rouch.jpg

 

En début d'après-midi, enfants mais également adultes se régaleront en écoutant "les contes del lop e des rainal" en occitan et en français. La voix rocailleuse et les gestes d'Alan Rouch vont envoûter le public. ....Peureux ou émotifs s'abstenir !

pluie 17-03-2011 004.jpg

Mireilhe Bras de l'IEO.  Elle a plus d'un tour dans son sac ....ou plutôt dans ses ustensiles de cuisine. La cuisine occitane n'a aucun secret pour elle. Elle animera son atelier cuisine occitane d'à partir de 14 H 30. Dégustation à l'apéro de 18 H.

jardin médiéval 014.jpg

Fabienne Sarda: Elle est l'initiatrice du jardin médiéval et elle compte bien y voir pousser plantes médicinales, tinctoriales etc.  C'est une artiste et elle s'occupera des ateliers aquarelles aux encres végétales, peinture à base de terre colorée etc.

Toutes les animations sont gratuites. Venez nombreux à Rustiques le 26 juin. Le meilleur accueil vous y sera réservé.

Les commentaires sont fermés.