06/05/2011

Une centaine de jeunes à la fête de la tolérance

 fête tolérance 006.jpg

 La fête de la tolérance a débuté ce mardi au foyer de Rustiques.

Pour célébrer les 15 ans de cette fête, les jeunes de piémont d'Alaric ont choisi de revenir à la base même de celle-ci: la mixité. Quelle soit raciale, sexuelle, paritaire...elle est le point de départ de l'acceptation de la différence de l'autre.

fête tolérance 013.jpgL'association France-Sénégal présidée par Danielle Labarre était présente au foyer. Les jeunes de la communauté ont utilisés des photos ramenées par cette association pour présenter en fin d'après-midi un diapo-rama: "mixité au Sénégal". Ce diapo-rama qui témoignait en outre du travail réalisé par cette association (voir leur blog: http://france-senegal-carcassonne.over-blog.fr), a permis aux jeunes grâce à un montage très pertinent de faire passer un message très fort.

Une expos était présentée dans le foyer: poèmes japonais illustrés par des photos et féminisme, homo-phobie: "même combat"

Après un repas sénégalais préparé et servi par les jeunes à plus de 100 convives, les ados de Piémont d'Alaric ont joué une pièce de théatre, écrite par eux mêmes: "les hommes versus les femmes". Un grand bravo à toute l'équipe d'animateurs des villages de la communauté qui s'est pleinement investie pour la réussite de cette fête.

La soirée de clôture de la fête de la tolérance aura lieu ce samedi 7 à Badens d'à partir de 16 H et se terminera à 19 h 30 par un dîner convivial préparé par les associations des villages.

fête tolérance 011.jpg

 Les animateurs des villages de la communauté "Piémont d'Alaric".

Les commentaires sont fermés.