30/01/2011

La municipalité à l'écoute des associations

Henri Ruffel premier adjoint au maire recevait ce jeudi tous les présidents d'associations afin de faire le point sur la bonne marche de celles-ci.

Elodie Lauzier a présenté sa toute nouvelle association "Coeur à corps" qui regroupe 13 enfants. Les cours de danse prodigués par Elodie, comme le note son président permettent à tous ces enfants de s'épanouir.

Jean-Louis Sié représentait le Racing club Badens/Rustiques et Aigues-Vives. Avec 68 licenciés dont 18 du village, et des éducateurs agréés, l'école de foot est depuis des années sur de bons rails. Les activités sportives ont lieu sur les terrains de Badens et Aigues-vives et le Racing organise des animations à Rustiques comme le vide-grenier annuel.

Sport et Loisirs l'association de Françoise Fassina se dit en pente déclinante. Il n'y a que 22 inscrits à la gym contre une quarantaine l'année précédente. L'atelier bricolo a cessé son activité, l'animatrice ayant des soucis de santé. Anne Lamaille qui animait l'atelier théâtre a quitté le village. Françoise qui est une bénévole dynamique n'est pas abattue pour autant: "dans la vie d'une association, il y a des cycles et R associations 004.jpgje ne doute pas que l'association rebondisse".

Henri Ruffel a évoqué les projets de l'association du Patrimoine qui devait tenir son assemblée générale le lendemain. Vous aurez donc dans ce journal un compte rendu prochainement. Nathalie Jésupret est la présidente des Jeun's, une association qui sert en fait d'outil à l'animateur jeunesse (employé communal à temps partiel). Elle sert à proposer et financer des animations. Pour Jean-Michel l'animateur, ce n'est pas toujours évident de motiver et discipliner des ados.

Marc Dézarnaud, le président de la Société de Chasse avait quelques doléances à émettre et il regrettait en particulier que son association soit obligée de renoncer à un élevage de lapins forains conçu pour repeupler le territoire de chasse.

La belote Rustiquoise n'a que quatre mois d'existence mais compte déjà de nombreux adeptes. Mais au concours des vendredis soirs viennent surtout des joueurs des villages voisins. Serge Saïz et Gilles Gazel ont demandé une aide à la municipalité afin d'acheter jeux de carte et tapis.

Tous les présidents ont appréciés cette concertation avec la municipalité. Aline Vaujany et Murièl Villard étaient au coté du premier adjoint.

R associations 002.jpg

Les commentaires sont fermés.